Soirée Dart et Web Components le 18 Septembre
Le 18 Septembre, Vincent Bostoen nous parlera du langage Dart (made in Google) et des Web Components.
Aujourd’hui, pour créer une application Web dynamique, on a le choix entre une multitude de frameworks JavaScript, mais aussi une multitude de langages qui compilent vers JavaScript.
Il est même possible de combiner ces technologies, parfois avec un certain manque de cohérence.
Dart approche de sa version 1.0 et propose déjà des solutions pour créer des applications Web structurées et performantes.
Au cours de cette présentation, nous ferons le tour du langage et de son écosystème au travers d’exemples de code et de démos.
Dart se veut également précurseur, c’est pourquoi il s’intègre d’ores et déjà avec un certain nombre de standards du Web en cours d’implémentation.
Nous verrons donc comment il permet d’exploiter le potentiel des Web Components, notamment au travers de l’utilisation de Polymer.
Attention, après cette présentation, vous risquez de vous poser des questions avant d’écrire votre prochaine ligne de JavaScript.
Infos et inscriptions : http://www.jugevents.org/jugevents/event/51549
A propos du speaker : Vincent Bostoen est développeur chez Thales Services. Il suit avec intérêt la dynamique autour de Dart et contribue notamment à la page Google + française sur le sujet : gplus.to/dartlangfr.