Des projets d’intégration sur mesure du Cloud à l’IoT avec Fuse Tooling

Le mercredi 17 mai, l’AlpesJUG aura le plaisir d’accueillir Aurélien Pupier qui nous montrera ll’importance de l’outillage dans l’appréhension d’un projet d’intégration qui peut aller de l’IoT  au Cloud.

La conférence

Fuse Tooling est un IDE dédié aux projets d’intégration utilisant Apache Camel et JBoss Fuse. Durant cette présentation je vous montrerai ces fonctionnalités retravaillées cette année pour encore plus de maîtrise :
* Comment définir graphiquement des routes Camel
* Comment débugger graphiquement vos routes Camel
* Comment profiter d’OpenShift comme plateforme cible avec l’IDE
Apache Camel est un framework d’intégration qui se base sur les Enterprise Integration Patterns. Il permet aux développeurs de définir des règles de routage et de médiation.
JBoss Fuse est la version productisée d’Apache Camel fournie et supportée par Red Hat. Il vous aide à configurer et à déployer dans des environnements supportés et validés, qu’ils soient sur-mesure ou dans le Cloud.

Le speaker

Aurélien Pupier est Senior Software Engineer chez Red Hat, dans l’équipe Fuse Tooling. Il est spécialisé dans l’outillage pour tous les développeurs depuis l’amoureux de la ligne de commande à l’adepte des IHM sympa. Il participe à de nombreux projets et communautés Open Source, principalement Eclipse et Apache. Il a travaillé par le passé chez Bonitasoft comme Studio Development leader (yeah produisant déjà un joli outil graphique)

 

 

Inscriptions

https://www.meetup.com/fr-FR/AlpesJUG/events/238823269/

Cette soirée se déroulera sur le campus au Laboratoire LIG – Bâtiment IMAG, 700 avenue Centrale, Saint-Martin-d’Hères, à partir de 19h.

Attention, l’entrée se fera par la gauche du bâtiment (par rapport à l’entrée principale), à coté du parking à vélo.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.