Intégration à l’ère du cloud avec Camel Quarkus

Le Mardi 30 Mai l’AlpesJUG a le plaisir d’accueillir Zineb Bendhiba pour venir nous parler Apache Camel et Quarkus dans le cloud.

La conférence:

Dans un univers informatique dont l’expansion ne cesse d’accélérer, le besoin de faire communiquer des systèmes disparates se renforce jour après jour. Développé en Java, le projet Open Source Apache Camel fournit avec ses 350 connecteurs une réponse prouvée à ce besoin toujours croissant d’intégration entre systèmes.

Mais à l’ère du cloud, des projets comme Quarkus changent complètement la donne. Simplicité de développement, démarrage d’une JVM en quelques millisecondes, faible consommation mémoire… Comment Camel peut-il profiter de ces nouveaux avantages ? C’est tout l’objet du projet Camel Quarkus que je souhaite faire découvrir lors de cette présentation.

Après avoir expliqué quelques concepts essentiels, nous verrons à travers un exemple codé comment Quarkus et Camel constituent de bons alliés pour mettre en place des architectures découplées, maintenables et facilement déployable dans Kubernetes.

La conférencière: Zineb Bendhiba

Zineb Bendhiba

Zineb est Senior Software Engineer chez Red Hat, avec plus de 15 ans d’expérience dans le développement logiciel. Elle est une développeuse Java Open Source passionnée avec un fort intérêt pour les logiciels Open Source et les solutions d’Integration. En tant que contributrice active et membre du PMC d’Apache Camel, elle travaille sur le développement d’extensions Camel pour Quarkus, offrant ainsi les capacités d’intégration de Apache Camel pour les applications Java Cloud Native.

Inscription

Les inscriptions se font sur Meetup https://www.meetup.com/fr-FR/alpesjug/events/293463649/

Attention, nous nous réunirons chez SalesForce, 29 Bd des Alpes, 38240 Meylan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.