Les carrières longues pour développeurs

Le Mardi 26 mars 2024

La conférence

Je donnerai un retour d’expérience sur mon travail en tant que Senior Principal Software Engineer chez Red Hat (en évitant d’être trop spécifique à cette entreprise) : oui, on peut continuer à coder dans des postes séniors (regardez https://github.com/skitt/), mais comme on peut s’en douter, à condition de ne pas faire que ça. Le reste, à quoi ça ressemble ? Pour qui ce genre de rôle est-il pertinent ?
J’expliquerai pourquoi je présente mon rôle comme “visionary janitor” (en gros, “homme à tout faire visionnaire”). Il y aura de la “colle”, du management sans être manager, du mentoring, du changement de perspective… Mais pas seulement : j’évoquerai aussi d’autres perspectives pour des rôles séniors, sans forcément suivre ce modèle du “staff engineer”.

Le conférencier: Stephen Kitt

Stephen Kitt : est un factotum visionnaire (autrement dit, un développeur sénior) chez Red Hat. Il travaille depuis plusieurs années dans le domaine des logiciels réseau, d’abord sur OpenDaylight (une platforme de réseau défini par logiciel), et maintenant sur les réseaux multi-clusters dans Kubernetes. Il est un des responsables du projet Submariner et est fortement impliqué dans le SIG Multicluster du projet Kubernetes. Quand il ne travaille pas, il contribue à Debian, fait du vélo (gravel), ou tente d’apprivoiser la faune et la flore de son jardin.

Inscriptions

Les inscriptions se font sur Meetup https://www.meetup.com/fr-FR/alpesjug/events/299190337/

Attention, nous nous réunirons chez SalesForce, 29 Bd des Alpes, 38240 Meylan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.