Utilisons « simplement » Javac dans JDT !

Le Mardi 24 Septembre 2024

La conférence

Les utilisateurs de JDT-LS et de vscode-java, ainsi que l’écosystème Java en général, demandent de plus en plus la possibilité de tester très tôt les nouvelles fonctionnalités du langage Java, comme le proposent les principaux outils de développement Java concurrents.

Après avoir évalué diverses possibilités pour offrir cela dans JDT-LS (et le JDT sous-jacent), notre équipe a conclu que l’approche la plus prometteuse serait de permettre à JDT d’exploiter Javac comme un composant alternatif au compilateur Eclipse pour Java (ECJ). Cela signifie que Javac fournirait les opérations d’analyse, de résolution et de génération de code de niveau inférieur dans JDT.

Et puis, nous l’avons fait.

Dans cette présentation, nous passerons en revue notre évaluation préliminaire et les arguments qui nous ont fait suivre la direction de JDT fonctionnant sur Javac; nous présenterons ensuite comment les choses fonctionnent et quels changements (relativement petits) sont nécessaires dans JDT pour permettre d’intégrer d’autres

Le conférencier: Mickaël Istria

Mickaël Istria est Principal Software Engineer pour Red Hat, committer et project lead sur plusieurs composants de l’IDE Eclipse depuis 15 ans. Au delà des aspects techniques d’Eclipse IDE et des outils de développement,, il s’intéresse a l’open-source et aux bonnes pratiques de développement logiciel, et est partisan de l’asservissement complet des automates et des logiciels par les humains (et non l’inverse!) et de la recherche d’une productivité maximale pour « travailler mieux pour travailler moins

Inscriptions

Les inscriptions se font sur Meetup https://www.meetup.com/fr-FR/alpesjug/events/303346863

Attention, nous nous réunirons chez SalesForce, 29 Bd des Alpes, 38240 Meylan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.